Historique >
Historique
 

L’intérêt du public pour les informations sur l’artillerie d’hier, et celle d’aujourd’hui, a été démontré par les statistiques ouvertes sur le premier site réalisé par la Fédération Nationale de l’Artillerie (ouvert en 2005).

Parallèlement, le personnel du musée de l’artillerie s’est trouvé de plus en plus sollicité par des demandes sur les mêmes sujets. L’absence d’un site internet performant a accentué les demandes parvenant par courrier. L’idée est alors venue d’ouvrir un site qui constituerait une véritable base documentaire, unique, qui servirait à la fois à la Fédération Nationale de l’artillerie, mais aussi à l’Association des Amis du Musée de l’Artillerie à Draguignan (AMAD), pour œuvrer ensemble à la satisfaction du public.

Il a donc été créé BASART, fin 2008, à partir des éléments parcellaires déjà mis en ligne sur l’ancien site de la FNA. Il sera enrichi progressivement, au fil du temps par l’histoire toujours en route de cette Arme particulière qu’est l’Artillerie française, mais aussi en mettant en ligne tout ce qui appartient à son passé, un des plus riches de tous les pays du monde.

C’est l’objectif que s’est fixé le webmestre commun à tous les sites cités, le général (2s) Jean-Pierre Bariller, en collaboration avec les membres du bureau de la FNA et de l’AMAD et le conservateur du Musée de l’Artillerie.


____________

Base documentaire des Artilleurs